Une nouvelle page se tourne…

Une année clos un  chapitre. L’année suivante en ouvre un autre. Il en va ainsi depuis des lustres. Et depuis je ne sais combien de temps, on se souhaite les meilleurs vœux pour finalement ne rien retenir de nos résolutions motivées en début d’année. C’est bien dommage…

Pessimiste, un peu vu la tournure actuelle de nos sociétés de plus en plus friandes d’hypocrisie. On est tout beau tout flamme au Nouvel An. Et le lendemain, on se tire dans les pattes.

Je trouve dommage que dans nos sociétés dites modernes, on fasse les mille artifices et sourires juste le jour du Nouvel An, comme un nouvel élan, un nouvel espoir à notre portée. Peut-être que certains y voient comme un renouveau, une nouvelle dynamique qui transporte les uns et les autres dans une formidable alchimie de paix et d’ouverture.

On efface tout mais on recommence… les mêmes erreurs à chaque fois.

Ceci dit, il est de bonne aloi de souhaiter aux êtres chers ses meilleurs vœux. Et de les souhaiter en général pour créer une sorte de cohésion et de message positif en ce début d’année. On en a tous besoin… Même si cela ne dure qu’un temps!

Bon, je suis quand même un brin optimiste. Je souhaite le meilleur pour l’Humanité malgré ses défauts: un cœur, une ouverture vers l’autre, la bienveillance. Après, le principal est que tout le monde puisse manger à sa faim, ait un toit et soit en bonne santé. Ceci en se respectant les uns les autres et bien sûr en respectant notre planète qui est unique.

Car oui, la Terre est unique et nous devons la préserver et prendre soin de la faune et la flore…

« Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est. » Jean-Paul Sartre

Emorizo

2 réflexions sur “Une nouvelle page se tourne…

  1. Ce sont de très beaux vœux. 🙂 Et je crois qu’ils peuvent se réaliser. Nous sommes tous, toutes, et tout ce qu’il y a entre les deux, responsables pour que le progrès soit éternel. Mais quel progrès ça sera! Avant cette nouvelle année, ‘ils’ faisaient tout pour que cela n’arrivent pas, sans toutefois savoir pourquoi ‘ils’ faisaient ça. Maintenant, le doute est réhabilité, ou en voie de l’être pour certains, certaines, et tout ce qu’il y a entre les deux! Bienvenu en 2018! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire