Humeur vagabonde # 5

Petit break…

 

 

Pourquoi écrire?

Depuis quelques semaines, je m’interroge sur le rapport que j’entretiens avec l’écriture. Est ce un loisir ou une corvée, la corvée hebdomadaire, celle là même qui nourrit un lecteur ou une lectrice? Aies-je besoin de prouver qu’écrire est avant tout l’art par lequel j’exprime mes pensées et mes réserves philosophiques? Je ne sais plus quel lien me relie à cet art que je chérie ou ne chérie plus! Suis je écrivain ou simple blogueur amateur de friandise et de collectionneur de « j’aime »?

Pour moi, le « j’aime » est plutôt une marque de sympathie pour le texte et un outil pour connaître les tendances. Il ne s’agit pas de collection pour nourrir mon Ego. Des fois, je me surprends à alimenter mon Ego pour plusieurs « j’aime ». Alors, dans ce cas, j’estime que tel article a plus de mérite qu’un autre! Mais, la valeur d’un texte ne se justifie pas seulement par le nombre de vues et de « j’aime » en cascade…

Depuis ces nombreuses semaines, je n’arrive plus à écrire. Du moins à vouloir alimenter mon blog… Il existe une pléthore d’ articles qui méritent aussi toute l’attention mais faute de bon timing, ils partent aux oubliettes. En sept années, nombreuses publications ont fait mes beaux jours mais pour autant n’ont pas trouvé de public!

L’humeur vagabonde dure un temps… Il s’agit d’une période de réflexion et de recul. Il est bon de se remettre en question et de mesurer l’impact de ses écrits…

Je n’ai pas quitté la cour de récréation, je me pose juste là dans le silence en gardant une réelle présence…

Amicalement vôtre

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire