En réaction aux nombreuses lois votées ces derniers temps, je suis scandalisé de voir autant d’inégalité… En l’occurrence, cela me fait très mal pour notre chère France, pays des droits de l’Homme!
La démocratie est vraiment malade et à bout de souffle. A se demander si elle existe réellement?!
Les lois sont souvent instaurées par ceux qui ne les respectent même pas. De toute façon, ils ne sont pas visés voire concernés par leur propre loi. Elles leur servent d’alibi pour continuer leurs mauvaises combines et punir les personnes qui les gênent dans leur entreprise. Les lois protègent les malfaiteurs…
Les lois ne sont jamais écrites pour mettre à mal les opérations propre à soi. Elles sont biaisées d’où leur non conformité au reste de la population, laquelle subit de plein fouet des lois parfois, je dirais même souvent, iniques et contraire à la dite démocratie.
Un fou peut raconter ce qu’il veut pour arranger ses affaires criminelles. Il augmentera ainsi son capital immunité sans vergogne…
Les lois sont décidées par intérêt personnel et non pour l’ensemble de la population. Ce n’est pas très légal et c’est de ce fait anti-démocratique.
Pourquoi diable devrais-je donc appliquer des lois et les respecter si elles servent juste une élite?
Les politiques se protègent derrière des lois arrangées entre eux pour maquiller leurs multiples magouilles et leurs petits trafics en tout genre. C’est dégueulasse et non égalitaire.
Soulevons nous contre ces entre-soi qui manipulent la démocratie à leur propre intérêt!
L’injustice doit nous pousser à ouvrir les portes de la révolte. Nul ne doit être plus haut dans sa condition que celui qui est son frère humain. La loi s’applique à tout le monde sans exception à condition qu’elle concerne tout le monde.
Nous sommes écorchés par les velléités des politiques qui usent de leur pouvoir pour asseoir leurs propres règles. C’est inadmissible.
Comment voulez vous avoir confiance en la politique? Et de ce fait, en quoi devrait-on être reconnaissant de ce système perverti et mis en place par des vautours politiques? De mon point de vue, je ne reconnais plus l’autorité politique car elle préfère défendre les riches et les voyous: les Puissants d’un système binaire multiséculaire. Ce système étant: les riches d’un côté et les pauvres de l’autre.
Je n’accepte plus que l’argent et le sang-pouvoir gouvernent nos politiques. Ce sont des poisons qui n’ont pas leur place et le droit de cité dans nos sociétés. Ces poisons emprisonnent la véritable vie en communauté. Il s’agit d’un fléau sociétal.
Les lois deviennent et se montrent de plus en plus anti-démocratique. Encore faut-il que l’on s’accorde correctement sur l’étymologie et le sens du mot « démocratie »! Que n’en déplaisent à certains, mais beaucoup de lois violent l’espace vital de tout véritable humain pour asseoir le pouvoir des Puissants (qui eux n’ont plus rien à voir avec la Véritable Humanité).
Rien n’est écrit, en notre naissance d’humain, qu’on devrait suivre comme des moutons les lois iniques adoptées par quelques fous du ciboulot. Une fois que des députés voire le gouvernement en force ( à coup de 49.3 par exemple ou de votes en catimini) dictent une loi, elle est votée dans sa majorité (parfois très courte). Puis ça y est, nous voilà les dindons de la farce. Bien sûr que certains députés font leur job à la bonne mesure. Il ne s’agit pas de mettre tout le monde dans le même panier.
Les fous ont plutôt leur place dans un asile et non dans un hémicycle voire dans les arcanes de l’État. Qu’ils violent le principe même de la vie par leurs travers lunaires et leurs pêchers, sont en soi une abomination du système véreux mais aussi un parfait exemple de cruauté envers l’espèce humaine: ce sont des êtres en état de disjoncter.
Un fou décide de faire commande d’une loi liberticide, et directe nous avons, nous le peuple, le droit de recevoir une loi pour tous (sauf les décideurs, bien sûr). Bon, ça y est, c’est le festival! J’entends de là: « Rameutez vos pigeons corrompus, on va s’éclater avec ces cons de citoyens en créant des lois abjectes en usant de beaux mots pour faire classe et humain. Nous sommes la loi de la vie et des humains. »
Mais sachez qu’un humain n’est ni un instrument ni une machine.
Tout être vivant a le droit d’exercer son autonomie vis à vis de la politique.
Nul n’est tenu d’accepter toutes les lubies fantasques de ces individus pervers qui nous veulent du mal.
Nul n’est en devoir de suivre les ahurissements des différents gouvernements.
Si une loi débile mais votée par les parlementaires vous dit: »Allez, sautez du pont pour réduire votre impact sur la société voire réduire le dioxyde de carbone CO2″ et autres âneries en tout genre, vous le feriez?! Ces fous vous préfèrent morts…
On devrait décréter que le pouvoir peut rendre fou et nuire à la bonne santé mentale des politiques de tout bord. Nous le Peuple, devrions les condamner à bouffer leur cravate ou faire face à Némésis (Déesse de la vengeance et du châtiment céleste dans la mythologie grecque). En lisant les lois iniques, nous sommes bien face à l’hybris des Puissants, l’ivresse de la démesure.
En tout cas, quelle bande de salopards! Les lois sont travesties en double face sans révéler leur part sombre. Parfois, les lois sont si bien écrites, que novices que nous sommes, nous n’y voyons que du feu.
La question que je me pose: est ce que la vie a besoin de lois écrites par des fous pour survivre? Croyez vous vraiment que l’espèce, sensée être la plus indépendante, intelligente et évoluée, a besoin qu’on lui présente un « cahier des charges » pour mener son existence et finalement pour exister?! C’est assez aberrant en y repensant car la vie est la seule loi universelle, c’est tout! Va t-on juger la Nature car elle n’obéit pas à la loi des hommes? L’Homme n’est pas la loi. Nombreuses lois créent la violence et la criminalité car elles sont dictées, la plupart du temps, par des psychopathes. Ne serait-ce que les lois qui protègent les criminels et condamnent les innocents! Il y a pléthore d’exemples, chaque jour, de ces lois injustes et injustifiées. Des lois souvent écrites pour renforcer l’immunité des Injustes et des Fourbes! Voyez comment les politiques s’en sortent très bien face à ces scandales à répétition et lesquelles nécessitent de très lourdes sanctions. Vous voyez bien que les politiques et leur copinage n’ont rien à craindre des lois et de la Justice in fine!
Et par ailleurs, les criminels multirécidivistes de tout poil sont protégés aussi! A moins d’en faire des faux exemples pour camoufler les véritables auteurs d’atrocités…
Il s’agit de mon propre regard critique sur la société et de ses lois iniques. Chacun peut avoir un avis différent. Ne sommes nous pas en démocratie? Je doute un peu… Ainsi, mes propos sont le reflet de ma propre vision et des témoignages que j’ai pu lire, voir ou entendre.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.