Depuis un moment, j’ai ce sentiment étrange de changer ou de ne plus savoir être avec mes semblables. Suis je devenu aussi psychopathe que les psychopathes? Cette agressivité naissante est déstabilisante. J’ai tellement de remous sociaux envers la société voulue et dictée par les oligarques de tout poil que j’en perds mon latin! Qui suis je dans ce magma de sottises délirantes? Ce monde devient si fou que je perds confiance en l’humanité.
Je suis attristé de me voir ainsi, à mon tour, dépourvu de bienveillance. Comment en suis-je arrivé là, à ne plus croire en mon prochain, tellement les délires sociétaux me font tourbillonner tout azimut…
J’ai mal pour notre France, tellement mal de voir les dérives « sectaires » qui ne disent pas leur nom, qu’au détour d’une phrase, je hurle de désespoir.
Je suis aussi en colère par ces nombreuses interventions militaires à travers le monde. La plupart des missions sont vouées à maintenir le chaos et la braise du malaise sociétal dans un climat tendu…. Faire la guerre pour la paix est une ineptie en soi. Nous nageons en plein « 1984 » de Georges Orwell… En temps normal, la paix se construit autour de la diplomatie dans une géopolitique pluriséculaire déjà bien huilée.
Je deviens dure envers mes semblables et je mâche moins mes mots.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.