Je n’ai pas l’habitude d’intégrer des éléments géopolitiques dans mon blog. Mais l’heure est gravissime.
Je me permets de faire cette pause géopolitique sur un blog qui se veut plutôt poétique et philosophique…
Depuis quelques jours, le ton est monté sur une possible troisième guerre mondiale. Notre président de la République a formellement invité les alliés de l’Ukraine à ne pas être lâches et à intervenir militairement en Ukraine. D’ailleurs, notre président de la République souhaite que la France montre l’exemple en déployant des troupes militaires en Ukraine. Il s’agit ni plus ni moins d’une déclaration de guerre aux russes. Rappelons juste que la Russie est la première puissance mondiale. Rappelons aussi que nous n’avons rien à voir avec la géopolitique en cours entre la Russie et l’Ukraine. Et que nos impôts servent à maintenir un climat de guerre en Ukraine. D’ailleurs, des milliards d’euros ont déjà été distribués dans le conflit en Ukraine… Ce sont nos impôts (les européens en majorité) qui alimentent par ailleurs l’armée en Ukraine. Nous sommes de facto indirectement responsables des victimes liées à cette guerre en cours. Les armes viennent bien de quelque part…
L’article suivant du JDD, un parmi tant d’autres, confirme les propos dangereux de notre président de la République à Prague…
Pour étayer mes propos, je vous présente les propos alarmants d’un proche de Poutine, Piotr Olegovitch Tolstoï, vice-président de la Douma.
Nous avons une carte à jouer. Il s’agit de faire en sorte que Philippe Argillier, président du Rassemblement des Droits de l’Homme (le RDH), passe sur les plateaux de TF1 ou autres médias mainstream en période de grande écoute. Il est important que cet homme puisse faire passer un message aux millions de français en évoquant ses bases de données. Chacun peut dire ce qu’il veut sur Mr Argillier. Toujours est il que nous sommes en réel danger. Et que personne ne semble se soucier du sort de la France dans ce conflit Ukraine-Russie. Hormis Mr Argillier, qui ose se confronter à la dure réalité…?
Pour cela, rassemblons nous autour du RDH et exigeons devant le siège de TF1 ou autres médias, le droit de parole de Philippe Argillier. Je sais que des rumeurs le font passer pour un escroc ou autre ânerie. Mais, vu la censure excessive à tous les niveaux qu’endure le RDH et la gravité de l’actualité, un moment donné il faut agir en âme et conscience. Laissons de côtés nos différends et nos egos, et avançons la main dans la main.
Je voulais éviter d’évoquer la géopolitique sur mon blog. Un moment donné, il faut se mouiller. Je n’ai pas envie de rester insensible aux conflits en cours…
En tout cas, je vous remercie d’avance pour votre bienveillance et votre compréhension en toute intelligence.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Pingback: Au chevet de notre France… | Raimanet