Il est des temps où la vie s’acharne sur soi, empruntant les mêmes schémas.
Je me perds dans les rouages de cette mécanique céleste. Chaque étoile qui brille dans mon ciel devient un leurre. Je n’arrive plus à poser ma foi en une chance ou la force d’un destin. Je suis perdu dans ces schémas qui se répètent sans pouvoir y mettre un terme final.
L’amour ne semble pas m’apprécier. Je demeure un simple être sans valeur. Comme si il m’était interdit d’être aimé. J’aime mais m’aime t on en retour… ? Malheureusement, je suis souvent seul avec mes sentiments à ne savoir quoi faire. Ce sens unique me fatigue d’autant que je ne comprends pas que l’amour se révèle pour des personnes dépourvues d’un beau retour. Bien sûr l’amour touche aussi de belles âmes. Je viens à me positionner en mauvaise âme faute d’être à la hauteur d’un amour véritable. Seules les personnes non désirées suivent mon chemin. Et celles que je désire tant m’échappent sans que je puisse y faire grand chose.
Ces erreurs « d’aiguillages » semblent s’acharner sur mon chemin de vie. Je demeure conscient qu’avoir un Haut Potentiel en Maladresse Sociale est un lourd ressort de blessures internes. Il arrive que je ne plaise tout simplement pas sans maladresse véritable: juste moi et mes défauts de fabrication…
L’amour est un chemin semé d’embûches à celui qui commet des erreurs impardonnables, nées le plus souvent d’un mal entendu.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.