Humeur vagabonde # 9

Ce monde est fatigant tant les contraires s’amusent à croche-pieds dans un dédale d’un grand fourre-tout.

Je suis fatigué de lire des politiciens parler de paix alors qu’ils nous proposent la guerre pour résoudre des conflits humains. Cela me ramène au roman « 1984 » de Georges Orwell. Ce monde est une pure novlangue. Les politiciens ont créé le ministère de la Paix en lettres de Sang, le ministère de l’Amour en déchirure humaine, ceci sous la houlette de milliardaires sans scrupules, lesquels sont les réels protagonistes de la partie d’échecs que nous jouons tous ensemble.

Je suis fatigué de voir ce monde devenir une absurdité, un tapis « vert » d’inepties accompagné d’une horde de malfaisants soi-disant saints d’esprit. Des mouvements se perdent dans des engrenages sans fin de mauvais ton.

Je suis fatigué de voir des innocents partir à l’abattoir; des moutons fiers de suivre des imposteurs de l’Amour et de la Paix. Je veux pour exemple notre santé: elle a été mise à mal par des pseudos vaccins vendus par des assassins. Nous pouvons dorénavant parlé de crimes contre l’humanité quand on dénombre un nombre incalculable d’effets secondaires et de décès. C’est cruel et sans humanité ce qui s’est déroulé sous les yeux de ceux qui ont su voir avant les autres. Nous mesurons la monstruosité de ce que les moutons continuent à prendre pour du complotisme. « Ouvrez grands les yeux braves gens, vos vies vous ont été volées! »

Je suis fatigué de voir ce monde se déchirer pour un simple désaccord ou un point de vue divergent…

Point de polémique. Juste une humeur vagabonde qui erre dans ce dédale d’incompréhensions…

L’Histoire est déjà écrite sur le sang des innocents. L’Histoire ne retient que les grandes guerres et les grandes tragédies de nos millénaires. Elle ne retient pas la Paix, la longue paix des âmes… Elle retient juste les grandes catastrophes comme seules lanternes de notre devenir… Mais l’Histoire n’est pas si éclairante que cela.

Que va retenir l’Histoire de ce monde plein de folies…?

« Patron, ce monde est fatigant! Les humains me fatiguent par leur ignorance et leur arrogance. Les humains n’ont encore rien compris… »

Quelle leçon retenir de ces folies meurtrières qui se jouent comme une partition sans fin, des notes amères de cruauté…?

Quel avenir laissons nous aux générations suivantes?

L’Amour existe bien sûr mais en si petite dose sur le grand échiquier. Le véritable amour est écrasé sous le poids de l’immoralité des Puissants…

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire