Le Règne de l’absurde classe politique

En observant la société dans sa globalité, il arrive un moment où une question se pose: est-ce que l’absurdité est une maladie contagieuse?

Je pense particulièrement à ce petit groupe d’individus gangrénés par la corruption massive et agressive… Je pense bien sûr en premier lieu à nos amis les politiciens véreux, technocrates et bureaucrates de tout poil. Ils doivent évidemment être contaminés par la connerie à un point culminant de la plaisanterie burlesque et de la fabulation à grande échelle. A observer les œufs pourris qu’ils nous pondent à longueur de journée, le doute n’est plus permis. Ils sont réellement fous à lier, atteints d’une maladie incurable dont les plus brillants experts psychiatres n’ont aucunes explications tangibles à fournir sur leur pathologie mentale.

Je ne vais pas m’attarder sur la société en général. Il y a beaucoup à dire sur les absurdités vécues au quotidien. J’ai envie de focaliser votre attention sur les dirigeants de ce monde formaté.

L’absurdité commence par un décollage hors sol de ces Puissants qui pondent des lois (ou obligations dirais-je!) qui n’ont ni queue ni tête. A se demander si ce sport n’est pas signe d’une défaillance mentale… Leurs lois servent des desseins souvent bien sombres. Ils les colorent d’un semblant de démocratie pour les imposer sans lien directe avec la réalité. Ils manipulent l’opinion publique pour asseoir des âneries que tout le monde trouve pourtant d’avancée majeure pour le dit bien de la société. Parfois, c’est à se demander si il n’y a pas des collusions avec les multinationales à travers des lobbys bien ancrés dans les instances.

L’absurdité est un challenge. Plus tu es con, plus tu as de faveurs. Plus tu ponds n’importe quoi de complètement solaire, plus tu réponds à l’ordonnance psychiatrique. Seul le profit ou les ententes de marché comptent. L’argent et la finance en général est un poison qui rend complètement dingue les hauts responsables. Ils sont lunaires…

Je vais citer quelques exemples non exhaustifs pour illustrer mes propos.

  • L’agrochimie / l’agroalimentaire aux commandes de nos assiettes

Je suis régulièrement l’actualité concernant les pesticides et notamment les insecticides (les néonicotinoïdes). J’hallucine de voir que les députés et autres décideurs ne prennent pas au sérieux l’hécatombe des pollinisateurs tels les abeilles. Ils ont la merde dans les yeux pour ne pas prendre la pleine mesure d’un tel désastre écologique et sanitaire. Les lobbys payent des charlatans, ces pseudo-scientifiques, pour compromettre notre santé et détruire la nature. D’importants mouvements citoyens défendent la nature en prouvant par A+B que l’équation lobbyiste est un délit et une arnaque; rien n’ y fait, les lobbys vont à la charge pour défendre les intérêts des multinationales. Et l’Union Européenne suit l’odeur de l’argent…

  • Les voitures électriques soient disant non polluantes

L’absurdité, c’est aussi par exemple, imposer les voitures électriques par principe écologique alors que nous savons pertinemment qu’elles polluent plus et engendrent des effets collatéraux dévastateurs pour l’écologie et le porte-monnaie (remplacement du parc automobile, mise en difficulté financière, fabrication polluante des batteries avec des engins à énergies fossiles, et autres effets). L’électricité vient bien de quelque part. Ce ne sont pas juste les parcs éoliens ou autres sources d’énergies renouvelables qui alimentent le réseau électrique pour les bornes de recharge. Il y a forcément de l’énergie fossile… Bref, mes propos ne sont pas exhaustifs malheureusement. Il s ‘agit plus de créer un nouveau marché qui frise le ridicule et le mensonge quant aux réels enjeux écologiques…

  • Les Zones à Faibles Émissions, les fameuses ZFE

Ensuite, les politiques imposent les Zones à Faibles Émissions pour soi-disant la pollution engendrée par les vieux véhicules en circulation. Là, les citoyens se retrouvent face à des absurdités sur le terrain propres à de faux prophètes verts (des zones mal délimitées et n’importe où, sans réflexion intelligible genre en plein milieu d’une autoroute; des contradictions avec le contrôle technique; des factures plus salées pour les citoyens; l’obsolescence du parc automobile). Les politiciens ont créé des citoyens de seconde zone: les malaimés des grandes métropoles. Ils ont créé des castes qui ont le privilège de circuler librement tandis que d’autres sont mis sur le banc de touche pour avoir en leur possession un véhicule Crit’air supérieure à 3. Et oui, il existe un critère d’entrée en ville maintenant. Ceux qui n’ont pas les moyens se retrouvent coincés chez eux… C’est limite un confinement pour ceux qui vivent à la campagne notamment. A qui profite la soi-disant écologie? Aux constructeurs automobiles, aux sociétés chargées de maintenir le parc des radars… ?? Car bien sûr pour bien faire les choses, l’État a mis en place des radars pour punir ceux qui osent franchir la limite sans autorisation. Il s’agit d’assujettissement aux amendes sans limites pour remplir les poches des copains et de l’État… C’est une écologie aberrante qui obéit une fois de plus au business qu’aux réels enjeu écologique. Nous ne sommes pas dupes. L’écologie politicienne est une ânerie. Il ne s’agit pas d’une réelle écologie au sens étymologique… Il s’agit d’une tromperie.

Parlons plutôt de ces dizaines de cargos qui naviguent sur les océans et parcours des milliers de kilomètres. Ou les jets privés pour parcourir quelques centaines de kilomètres ! Là nous avons de réels sujets… Mais chut, ce sont aux citoyens de payer la lourde addition de la pollution… Et bien d’autres qui n’arrangent que les Puissants ou certains privilégiés. Il y a les uns et les autres.

L’absurdité est souvent signe de corruption déguisée. Il n’est pas question d’écologie par exemple mais de nouveaux marchés à exploiter pour voler plus d’argent aux citoyens lambda.

  • Donner des milliards à l’Ukraine: laisser crever les hôpitaux et faites des économies

Dans sa grande générosité, notre président distribue l’argent à ces copains en pleine guerre à coup de milliards. Il préfère maintenir la guerre que favoriser la paix… Tandis que la France voit se dégrader l’état des hôpitaux et la médecine qui suit derrière.

Avec des milliards d’euros, on pourrait construire des hôpitaux qui répondent aux normes et aux besoins des français. La santé publique s’est dégradé à un point où les soignants sont dépassés par la vétusté et le manque de moyens. Nous avons vus dès 2019 des soignants dans la rue manifester leur désarroi face à la dégringolade du service de santé. Et aussi, la suppression impressionnante de lits dans les hôpitaux…

Nous sommes devenus un pays du tiers-monde..

 

Je vais arrêter là mes quelques exemples. Je n’ai pas parler des lois vraiment absurdes. plus des décisions prises par nos politiques pour imposer leur vision pécuniaire de l’écologie.

Et distribuer des milliards pour maintenir la guerre… Ne soyons pas dupes…! Ne serait-ce pas par hasard notre cher président qui aurait incité à la guerre contre la Russie, laissant présager qu’il enverrait des troupes françaises en Ukraine… Il y a bien une loi de programmation militaire. On est loin de favoriser une paix durable entre les peuples… A méditer.

Je n’ai fait qu’effleurer le thème de l’absurdité en politique. Si ce n’est très légèrement.

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire