Humeur vagabonde # 10

Tant de haine pour une simple erreur d’aiguillage dans sa vie mérite t-il que l’on s’attarde à s’excuser toute sa vie durant? Une fois suffit et l’ardoise devrait normalement être effacée. Mais ce n’est pas le cas… malheureusement…

En fait, je voulais juste exprimer ma sympathie à une personne (que je connaissais depuis peu) en écrivant un petit mot… Tout est parti de ce petit mot anodin (pour moi!)… Même si j’ai pressenti qu’il fallait que je fasse marche arrière. Mais trop tard, le mal a été fait…

Il n’est pas question de payer un lourd tribut pour une erreur qui ne mérite pas autant de haine… Sachant que l’excuse a été faite avec sincérité. Nul besoin d’y revenir à chaque instant. Cette situation devient saugrenue…

S’agissant d’une erreur d’appréciation dans le déroulement des événements, il n’était nulle démarche calculée d’atteindre l’autre dans son Ego.

Parfois, une bonne intention se transforme en erreur d’aiguillage. L’autre n’a pas su lire votre intention et l’interprète comme étant une atteinte à son intégrité. En fait, il s’agit juste d’une erreur de jugement. L’autre juge ce qu’il croit être dans son schéma mental. Alors que rien ne présageait un tel scénario. A la base, nous partions d’une action banale qui dans mon cas s’est transformée en haine.

Je paye encore un lourd tribut pour mon erreur d’aiguillage. Huit année où le lien avec cette personne est encore très compliquée.

Ce qui m’amène à écrire que le jugement est terrible pour une erreur de timing. Je regrette ce petit mot qui a fait naître une haine à mon égard. Je n’avais pas tardé à m’excuser à l’époque. Mais rien n’y a fait. La rancune reste tenace…

Ensuite, vient ce: « Pourquoi aies-je écrit ce petit mot si anodin à la base? »; « Pourquoi n’aies pas suffisamment écouté mon intuition? »… C’est une litanie qui s’accroche à mes pensées depuis tant d’années comme une locomotive sans frein. Cette erreur d’aiguillage a façonné huit années de ma vie. Si peu de mots pour une haine qui ne dit pas son nom…

Je regrette mon erreur d’aiguillage.

Je regrette ne pas avoir su écouter mon intuition.

Mes intuitions sont très souvent juste.

Je continue à beaucoup apprécier et estimer cette personne. Même si à mon égard, rien ne semble vraiment changer: elle continue à me juger avec par moment des espaces de dialogues… Quant à la qualité de ces espaces de dialogues, ils ont l’apparence de la sincérité… A quand maintenant une paix durable à l’écoute de l’un et de l’autre?

 

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire