Lettre ouverte aux députés – Destitution du président de la République

Mesdames, Messieurs les Député(e)s,

 

L’actualité est riche en événements.

 

Depuis un certain temps, notre président de la République Emmanuel Macron tient des propos qui mettent en danger notre nation. Je fais notamment allusion à ses propos envers la Russie. Et sa volonté farouche, entre autres, de pousser la France en guerre contre un ennemi inventé n’est rien d’autre qu’une manipulation d’opinion voire une propagande de guerre.

 

La Russie n’a jamais eu l’intention d’envahir l’Europe encore moins la France. Au contraire, il y a une belle opportunité de paix conduite par les États-Unis avec la Russie. Mais Emmanuel Macron sabote tout. Où veut-il en venir?

 

Faut-il vous rappeler un fait historique? Petit retour en arrière: juillet 1942 – février 1943 lors de la seconde guerre mondiale. C’est à Stalingrad qu’Hitler a connu sa première grande défaite. Et c’est l’armée rouge soviétique qui a détruit 75% de la puissance militaire de l’Allemagne nazie. C’est l’armée rouge qui en leur infligeant de lourdes pertes à l’Est a empêché les allemands de redéployer leur unité en Normandie. L’URSS a perdu 26 millions de citoyens dont 11 millions de soldats.

 

Aujourd’hui, il est clair que la Russie n’a jamais eu d’intention belliqueuse envers la France. Ce qui se passe en Ukraine dépasse mes compétences géopolitiques. Mais un fait irréfutable est que l’Otan n’a pas respecté l’accord de Minsk.

 

En réalité, cette manipulation d’opinion, à laquelle nous assistons, révèle les intentions d’échec à la paix, paix en cours de négociation entre les États-Unis et la Russie. Notre président de la République Emmanuel Macron ne négocie rien. Il promeut la guerre à tout prix. N’est-ce pas une manœuvre politique pour faire oublier ses propres échecs en France? La France n’a jamais été aussi endettée et corrompue (pour rappel l’affaire Bétharram, les affaires de détournement d’argent et autres méfaits des ministres).

 

Les français ont de lourdes factures à payer. Le gouvernement leur demande de faire de plus en plus de sacrifice avec un pouvoir d’achat calamiteux. C’est une honte de demander aux français un faux effort de guerre pour soutirer leurs économies, leur épargne pour financer l’armée et la guerre. Et cela en promettant un taux d’intérêt par le biais d’un nouveau livret d’épargne. C’est une manœuvre perverse. Et envoyer un kit de survie pour maintenir la peur est aussi scandaleux.

 

Cela n’a rien à voir avec l’image de la France sous le Général de Gaulle: pays de paix et prospérité.

 

Emmanuel Macron utilise la peur en évoquant une soi-disant menace russe. Cette menace est fausse.

 

Je vous rappelle que, peu importe votre couleur politique, vous ne représentez pas Emmanuel Macron. Vous représentez en premier lieu celles et ceux ayant voté pour vous et qui vous ont fait confiance. N’oubliez pas que vous représentez la voix du peuple français.

 

L’heure est grave. je vous demande solennellement d’user de votre pouvoir parlementaire pour mettre en œuvre la destitution du président de la République Emmanuel Macron, lequel n’est plus en état de gouverner notre pays la France sans le mettre constamment en danger.

 

L’Histoire se souviendra de celles et ceux qui ont trahi la France.

 

L’Histoire se souviendra aussi de celles et ceux qui ont su renoncer à leur couleur politique pour maintenir un climat de paix…

 

A vous de choisir dans quel camp préférez vous être…

 

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Député(e)s, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Un citoyen parmi tant d’autres


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Lettre ouverte aux députés – Destitution du président de la République

  1. Au regard de l’actualité, il est un moment où il faut avoir le courage de s’exprimer au lieu de ne pas agir en conscience. La promotion de la guerre en dilapidant sournoisement l’épargne des français pour financer un effort de guerre: est ce vraiment un principe démocratique? Ne vaut-il pas mieux négocier la paix pour le bien des populations? Ne vaut-il pas mieux éviter toutes hostilités inutiles?

    Comme dans le livre 1984 de Georges Orwell, les valeurs sont inversées: notre président a inventé le « ministère de la guerre » pour la paix! Est ce bien raisonnable?

    J’aime

Laisser un commentaire