Citation / Le Silence de la Nuit

« Dans le silence de la nuit, le ciel étoilé allume une pensée qui éclaire mon petit cœur. Un cœur qui se cherche une raison d’être, avec des sentiments.

Le ciel étoilé offre une fenêtre sur soi-même; un instant avec soi. A travers les sentiments qui traversent le mur du silence, l’introspection devient un délice délicat. Je me murmure à moi-même mes états d’âme et mes rêves. Seul avec l’immensité de l’Univers, je trouve une bienveillance et un réconfort.

Le silence de la nuit accueille toutes mes pensées avec une grande écoute. Une écoute du fin fond de l’Univers. Des réponses résonnent en échos avec fluidité et sans jugement. Le ciel étoilé est une bénédiction malgré la pollution lumineuse de nos sociétés qui empêchent de mieux voir qui je suis. Il est toujours gratifiant d’avoir un ciel dégagé des lumières artificielles pour se retrouver avec soi. »

Emorizo, alias F. Ménez

En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réflexions sur “Citation / Le Silence de la Nuit

  1. Le voile de notre incarnation est déjà une étape à franchir. Mais lorsqu’il y a en plus celui d’une société formatée, il est d’autant plus difficile de se retrouver avec soi, l’essentiel étant de ne jamais oublier la Source qui nous permet de briller.

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Katia
      Il s’agit plus là d’une profondeur avec son être intérieur et d’être à l’écoute. Dans nos sociétés, les gens ont peur d’être seuls avec eux-mêmes et dans le silence. Ce n’est pas évident pour tout le monde d’être en introspection. Et un ciel étoilé peut être une porte: la porte du silence.
      Oui, « le voile de notre incarnation est déjà une étape à franchir »… Oui, « ne jamais oublier la Source »
      Merci en tout cas pour cet échange.

      J’aime

Laisser un commentaire