Chaque vie est précieuse…

Au cours de notre existence, le malin adopte de nouveaux visages pour séduire même les plus aguerris. J’entends par là que malgré nos premiers engagements et nos combats face au malin, ce dernier peut nous tendre des pièges subtils.

Chacun a sa sensibilité face aux forces obscures qui sévissent dans le monde à coup de lois déguisées ou de manipulations d’opinion.

Par exemple, certains se révolteront contre l’euthanasie alors qu’ils tolèreront l’avortement et vice versa. Et pourtant derrière les belles paroles se cache le même schéma de sélection d’individus selon la norme établie; une norme qui va à l’encontre du vivant. Nous sommes proche dans ce cas de l’eugénisme.

Prenons le cas de l’avortement: qu’est ce que l’avortement, si ce n’est le choix de ne pas mettre au monde un enfant à risque ou non désiré selon comment est tombée enceinte la femme. Il existe plusieurs situations de tomber enceinte. Ce sur quoi j’appuie mon analyse est le fait qu’on ne joue pas avec la vie. La vie compte plus que tout. Je conçois qu’il s’agit d’un sujet délicat mais je m’y risque quand même. Car derrière les belles promesses d’un choix libre de son corps, se cache une réalité qui va à l’encontre de la vie. On dénombre plus de 73 millions d’avortements dans le monde en 2025. C’est énorme et cela représente en terme de population à un peu plus d’un pays comme la France: un pays rayé de la carte du monde en une année. Il s’agit plus d’une dépopulation organisée au moment où un pays comme la France par exemple (251 270 IVG en 2024 soit 7000 de plus qu’en 2023) s’inquiète de la chute de la natalité en 2026. Chaque vie est précieuse au moment de la conception. On ne peut pas généralisé l’avortement à toutes les femmes comme un droit absolu: les femmes portent la vie en elles et non la mort. Bien entendu, j’entends bien qu’il existe des cas exceptionnels où des femmes n’ont pas le choix. Ce que je veux souligner, c’est qu’il ne s’agit pas d’un jeu de vie et de mort sur un fœtus. Vu le nombre d’avortements grandissant dans le monde, cela m’inquiète. On est plutôt face à une dépopulation programmée…

L’euthanasie touche plutôt les plus vulnérables psychologiquement, financièrement ou physiquement. Les pressions sociales ou familiales peuvent conduire un individu faible à faire de mauvais choix. Les gens s’imaginent à tort qu’il est préférable qu’une personne en situation de handicap sévère (polyhandicap, état dépressif avancé, maladies psychiques sévères, etc) ou une personne condamnée (maladie de Charcot, sclérose en plaque, etc) a sa place dans un cimetière. En ce moment, plutôt que d’aider une personne à mieux vivre, les députés dans leur grande majorité préfèrent faire des économies sur des vies car l’économie de la mort est plus rentable que la vie (la loi n’est pas encore votée). Alors que le véritable enjeu est de rendre la vie meilleure avec les soins palliatifs adaptés et qui respectent la vraie dignité des personnes. 90 % des personnes ayant reçus les soins adaptés croquent la vie à pleine dent malgré leur existence difficile et lourde pour la société. Beaucoup de personnes éligibles sont consternées et choquées par la proposition de loi car elles aiment la vie avant tout… Derrière l’euthanasie se cache en réalité le suicide assisté et programmé. L’euthanasie conduit les médecins à rompre leur sermon d’Hippocrate (« Primum non nocere », en premier ne pas nuire). Nous ne sommes plus dans le soin et l’accompagnement de l’autre mais dans le choix de l’éliminer de la matrice de la vie. La vie compte plus que tout. On ne joue pas avec la mort. Chaque vie est précieuse…

Le malin prend de belles postures pour séduire les plus faillibles d’entre nous pour nous faire accepter l’irréparable. Le malin se cache dans les détails et chaque détail compte même si cela peut paraître prendre le sens de la liberté. Le malin utilise la notion de liberté pour faire accepter les lois les plus criminelles. Ne vous trompez pas d’ennemi, l’ennemi est rusé et cache bien son jeu. Il joue au poker avec l’Humanité. Il bluffe sans cesse en usant de la manipulation d’opinion.

Mes écrits sont durs à entendre pour la plupart. Soit. Mais sachez que chaque vie est précieuse. Si on vous propose la mort comme solution, ne vous y approchez pas: le malin n’est pas loin. L’euthanasie et l’avortement sont contraire à un acte d’amour. Il peut bien sûr exister des exceptions…

Je sais que je peux choquer beaucoup de personnes. J’en suis conscient. Mais à partir du moment où il n’y a pas de débat, on n’avance pas. Je suis pour défendre la vie et non la mort.

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire