Le cerveau des pigeons n’est plus disponible à la critique. Ils bradent leur intelligence pour juste consommer, convaincus d’être libres. Ils ont éteint leur conscience à la réalité du monde. Ils se mettent même à applaudir et à chérir les tyrans d’aujourd’hui, qui avancent masqués pour plaire: miroir aux alouettes.
Les pigeons ont la fiente dans les yeux… Leur seul soucis dans l’existence se résume à suivre la meute pour se protéger de la réalité et effacer leur yeux face à la vérité… C’est un trou de mémoire qui gouverne leur ignorance, un méandre existentiel…
Les pigeons continuent à croire les bonimenteurs en costard sombre qui pullulent dans les coulisses du pouvoir, les arcanes de la politique. Les pigeons n’ont pas compris que la corruption pollue le discours des Puissants…
Tant que les pigeons consomment, rien ne leur semble dérailler dans la sphère de ceux qui décident de leur sort par des lois iniques…
Peuple, soulève toi! Non d’un chien… Ne reste pas ce pigeon que les politiques déplument jour après jour…! Défends ta patrie… N’accepte pas que l’on verse le sang au nom d’une idéologie! Sors de ta cage dorée et prends ton envol… Libère-toi de tes chaines… Souviens-toi de tes racines…
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.