
La guerre est une maladie mentale qui fait partie de l’évolution des psychopathes. Dès leur désir de conquête, ils rentrent immanquablement en conflit avec l’autre. Ils sont comme drogués à la mort de l’Humanité. D’ailleurs, ils n’ont aucun respect pour la vie en général.
La guerre est un poison qui infecte non seulement les psychopathes mais aussi les fous de la gâchette. Combien de conflits sont nés du besoin de suprématie sur un autre peuple, une autre religion ou une autre communauté ethnique? Beaucoup de conflits trouvent le berceau de leur violence dans les racines profondes de la haine de l’autre.
La guerre est aussi né d’un besoin de « voler » des territoires à ses voisins pour la richesse de ses sols ou par la folie des grandeurs.
La guerre est clairement une maladie qu’il faut éradiquer de la surface du monde pour le bien-être de l’Humanité. Des civilisations entières se sont éteintes à petits feux sous la violence des armes et des hommes.
Le plus dramatique est la bombe nucléaire que la France est fière d’avoir comme force de dissuasion contre un ennemi invisible. Créer des armes pour se protéger d’une éventualité est le signe de la peur de l’autre ou de son voisin. Même le fait de créer des armes pour maintenir la paix est une aberration. Cela signe une volonté de promouvoir « la violence en réponse d’une éventuelle menace » au lieu d’une diplomatie (solution plus pacifique).
D’ajouter que les psychopathes adorent la guerre car elle permet aussi d’essuyer leurs propres échecs politiques. La guerre est un moyen d’empêcher le peuple de se révolter en plein conflit. D’ailleurs la guerre fait taire le peuple.
La guerre est un sujet qui regroupe beaucoup de notions. Ma petite contribution n’est pas exhaustive… Loin de là.
Il est plus que temps que la guerre soit un lointain souvenir de civilisations primitives. Il est temps d’évoluer vers plus de sagesse, d’amour et de paix. Nous avons le droit d’être optimiste…
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.