Quelle dégringolade en matière de liberté de manifester! Maintenant de nouveaux blindés sont en marge des manifestations pour soutenir les forces de l’ordre. Le Centaure, c’est son joli petit nom de la mythologie romaine. Le Centaure est un blindé anti-émeute robuste et dissuasif , un engin de 14,5 tonnes pour 7,5 m de long. Ce petit bijou de technologie, qui coûte plus de 600 000 euros le véhicule, est là pour répondre de façon « massive » aux tentatives de blocage et violences face aux forces de l’ordre. L’Armée française a tout de même déboursé 57,4 millions d’euros pour un total de 90 exemplaires. Un sacré budget pour museler le peuple.
Comme si les manifestants étaient de dangereux terroristes qui terrorisaient les habitants et perturbaient l’ordre! Ceux qui créent le chaos ne sont pas les manifestants mais des casseurs qui viennent décrédibiliser les mouvements sociaux. Au lieu de stopper net les casseurs, connus des services de renseignements, les forces de l’ordre « laissent faire ». Du coup, les manifestants pacifiques, qui grondent dans les rues pour faire entendre leur voix, sont catalogués de dangereux individus qu’il faut gazer ou mailler.
En France, il est mal vu par les autorités de manifester son mécontentement. Les forces de l’ordre vont jusqu’à interdire et obliger les personnes à cacher les drapeaux français dans les cortèges ou à proximité.
Quel drôle d’État qui asphyxie les mouvements sociaux en interdisant d’être un français qui montre sa colère avec une force tranquille par le nombre.
Les gendarmes ont besoin de blindés sophistiqués pour asseoir leur pouvoir de dissuasion et maintenir le peuple dans la peur de représailles et empêcher chaque citoyen français d’exprimer son raz-le-bol de la politique.
De quoi ont peur les politiques pour instaurer une telle énergie quasi militaire contre le peuple sage? Veulent-ils un peuple obéissant et qui ne bronche plus au moindre écart du pouvoir exécutif. Car les gouvernements successifs donnent matière à s’insurger avec la régression économique en marche accélérée. En France métropolitaine, la précarité gagne du terrain avec 15.4% de la population soit 9.8 millions de personnes. Le président de la République se fout éperdument du peuple trop occupé à distribuer des milliards à l’Ukraine depuis plusieurs mois sans interruption.
La France est au bord du gouffre. Nous, français , n’avons plus le droit d’arborer nos drapeaux pour défendre nos valeurs et demander au président de la République sa démission: la chose la plus intelligente qu’il ait à faire, à voir son incapacité à diriger et conduire le pays vers plus de prospérité et de rayonnement international.
Il est triste qu’un président de la république préfère envoyer des militaires et les forces de l’ordre pour museler le peuple. C’est incroyable et dingue de voir tant de matériels (bombes lacrymogènes entre autres) et de véhicules blindés pour des manifestations pacifiques. Ce qui est scandaleux, c’est la fabrique du chaos par l’État pour que le président de la République puisse déclencher l’article 16: la loi martiale qui donne les pleins pouvoirs à un seul homme.
L’État se montre coupable, par ses mesures coercitives, de détruire la vie des français.
Nous avons le droit de manifester malgré l’insécurité et la force de l’ordre instaurées par l’État.
Manifestons toujours plus nombreux notre mécontentement.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.