Depuis quelques semaines, le blog est muet. Il reste orphelin de mes mots qui l’habitaient jadis.
Ces temps-ci, j’ai un peu de mal à écrire des articles. Je me pose mille questions qui se percutent les unes contre les autres face à la sécheresse de mes pensées. Je perds un peu le goût d’écrire des articles sur le blog. Je constate une baisse d’attention qui se répercute sur ma motivation. Je me dis entre autres que peu de personnes trouvent de l’intérêt à lire mes articles. Je finis par me dire que les « pouces » sont juste là par politesse pour celles et ceux qui sont de passage.
Heureusement que j’ai de fidèles lectrices et lecteurs qui me suivent depuis des mois voire des années pour certaines d’entre elles et certains d’entre eux.
Cela dit, je me mets à douter de la qualité de mes écrits non seulement par ce manque d’intérêt mais aussi par la qualité des écrits que je lis sur les autres blogs. Je me rends compte que je suis très loin derrière le peloton par le manque d’inspiration. J’écris peu: oui. Et mes écrits tournent toujours autour du pot sans jamais explorer plus en profondeur.
Ensuite, mon blog n’a jamais été un « lieu de vente ». J’entends par là que je ne cherche pas à plaire ou à explorer une même ligne directrice pour séduire un public. J’écris librement sans contrainte. D’ailleurs, je n’arrive jamais à écrire sous la contrainte de publier une multitude d’articles pour fidéliser les lectrices et lecteurs.
En ce moment, je suis en panne sèche. Je manque de carburant pour avancer. Le manque de carburant n’est pas juste un manque d’inspiration, c’est un ensemble de facteurs.
Cela dit, mes pensées sont foisonnantes. J’ai des choses à écrire. Ce sont des fois, une mise en forme qui manque pour la clarté du sujet à mettre en lumière.
Je suis un peu comme ces jeunes enfants surdoués qui préfèrent se taire plutôt que de se lancer dans un bavardage approximatif. Je suis peut-être un peu perfectionniste.
En tout cas, j’avais à cœur d’écrire ces quelques lignes sans trop rentrer dans les détails. Une façon aussi de respecter le lectorat. Le silence du blog n’est pas voulu. Il ne s’agit pas d’une pause définie. Ce sont des réflexions qui me viennent sur ce long processus d’écriture. Et puis, ce sentiment de perdre un peu mon temps à écrire dans le vide. Cela ressemble des fois à un journal intime où seul l’auteur s’écrit et se lit parfois.
Je remercie celle et ceux qui me lisent et me liront.
Écrire n’est pas un exercice aussi simple qu’il n’ y paraît. Il ne suffit pas de matières comme carburant.
Je vous souhaite une agréable journée.
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.