La majorité des lois sont votées dans l’intérêt de ceux qui les promulguent.
Combien de lois injustes sont imposées au Peuple par le bon vouloir de ceux qui eux mêmes ne respectent aucunes lois? Quasiment toutes celles de ces cinq dernières années… voire depuis bien longtemps à mieux y réfléchir.
Les lois dictées par le gouvernement et les députés sont la loi de Murphy, la loi de l’emmerdement maximum, réduisant nos libertés plus que de nous aider à gagner en autonomie démocratique.
Aucune loi n’est sensée et repose seulement sur le pouvoir des Puissants. Ce sont ces derniers qui construisent la Loi.
La grande majorité des lois sont votées par des lâches qui ne répondent plus à la bonne santé de la démocratie. Ont-ils des choses à se reprocher qui pourraient nuire à leur réputation? Comment se fait-il qu’il y ait autant de lâches parmi les parlementaires? Je me pose la question.
D’ailleurs, la démocratie en Europe (en général) est morte depuis la mise en place de la commission européenne.
Prenons un exemple concret, celui de la Loi Duplomb : pour résumer ainsi, elle ne respecte pas la vie et la biodiversité. Arrêtons nous un instant sur cette dernière qui nuit gravement à la santé des citoyens et détruit la biodiversité (notamment la mort programmée des pollinisateurs telles les abeilles par exemple). Il n’existe aucun bénéfice pour la vie en général. A croire que les députés sans vergogne votent pour la mise à mort de la vie sur nos territoires. Tout cela pour gonfler le chiffre d’affaire des multinationales dans l’agrochimie lesquelles se retrouvent parfois aussi propriétaires de laboratoires pharmaceutiques. Je pense notamment à Bayer-Mosanto, plusieurs fois condamnée… Ne soyons pas dupes, ces multinationales créent des poisons responsables de cancers et inventent d’autres poisons ( des médicaments chimiques) pour faire croire qu’elles nous soignent de leur propre création. C’est plutôt lucratif comme combinaison gagnant-gagnant.
De plus, les députés ayant voté pour la Loi Duplomb favorisent la pollution de nos terres par les pesticides et continuent en parallèle à voter des lois liberticides.
Heureusement qu’il existe des associations comme Pollinis et la Fondation de la Nature et de l’Homme par exemple pour lutter encore contre ces mesures « criminelles » imposées par la Loi Duplomb.
Un simple exemple illustre la problématique des lois votées par les parlementaires.
Je ne m’étalerais pas sur toutes les lois. Il s’agit d’un constat général. J’ai pris l’exemple de la Loi Duplomb dans l’aile car elle vient d’être votée cette semaine à l’insu des alertes lancées par plusieurs scientifiques et médecins. C’est scandaleux…
Emorizo
En savoir plus sur Mot D'Aile
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.