Citation / L’Amour

« Avoir la foi ne doit pas conduire à l’hypocrisie. Combien d’entre les catholiques font le bien autour d’eux pour avoir le salut et la vie éternelle comme promis par le Christ pour toute bonne action sur Terre? Ne doit-on pas aimer son prochain sans bon calcul? Si j’agis bien, juste pour avoir la bénédiction du Christ n’est-il pas un signe d’hypocrisie? L’amour qu’on donne aux autres doit venir du cœur et non du mental.

Et aimer l’autre tel qu’il est n’est pas souvent chose aisée. L’autre peut aussi se montrer agressif ou non réceptif à l’amour qu’on lui donne. Parfois, lorsqu’on se montre sincère en amour pour son prochain, le message ne passe pas forcément.

On peut être amener à juger des comportements inadéquates en lien avec la relation qu’on souhaite établir avec autrui. Aimer son prochain peut s’avérer en soi une épreuve aussi. Tout le monde n’est pas réceptif à l’amour qu’on souhaite lui apporter.

Certains documentaires sur l’amour du Christ comme « Sacré Cœur » ont vu débouler des christianophobes en tout genre qui se disent choqués sous couvert de laïcité et autres balivernes. Quand on fait preuve de sincérité avec foi, il n’est pas toujours évident de faire entendre la voie de l’Amour. »

Emorizo, alias F. Ménez

En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire