La différence de mode de pensée…

Les autistes Asperger sont la preuve vivante que la communication entre deux modes de pensée est compliquée. Il suffit de faire parti d’une minorité pour être pointé du doigt et comme ne faisant pas partie d’un concept unique de l’humanité défendu par la pensée majoritaire. Il existe plusieurs pensées connectées différemment d’où ces décalages.

Imaginez que votre mère vienne d’une autre planète et vous donne naissance sur Terre. Imaginez aussi qu’elle soit devenue amnésique. Vous grandissez en pensant être un terrien alors qu’en fait vous avez le mode de pensée de votre mère extraterrestre et l’apparence d’un être humain. Personne ne comprend ce qu’il se passe, vous êtes pourtant humain mais votre décalage est trop important pour être considéré comme normal. Pourtant, vu par les gens de votre planète originelle, vous semblez normal. Où est donc la frontière de la normalité ? Qui a raison ?

Imaginez-vous tête à tête avec un extraterrestre, c’est exactement la même réaction avec en plus la surprise de l’apparence physique : il n’est pas comme moi, je lui suis supérieur en nombre donc il m’est inférieur voire anormal. Non, c’est juste qu’il vient d’une autre planète avec ce qu’il est.

La différence de mode de pensée est source de dépréciation de part et d’autre.

J’ai l’impression de revoir l’Homme blanc et catholique supérieur aux autres hommes de culture ou de couleur de peau différentes à partir de la Renaissance (découverte de l’Amérique par Christophe Colomb). C’est un peu une forme de racisme… aussi envers les autistes car ils sont différents dans leur manière de penser le monde non avec leur Ego mais avec leur cœur…

Ou encore la même différence entre le brutal et bête Néandertalien et le savant Homo Sapiens.

Tout est dit, serions nous des descendants ou du moins dans la génétique des Néandertaliens ? Une mutation génétique est bien la conséquence de l’autisme selon des recherches récentes, alors pourquoi pas?

Emorizo, alias F. Ménez

Copyright ©Tous Droits Réservés, F. Ménez-2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s