Pensée éphémère #11

Mon bébé grandit tout doucement sans se presser dans ce Temps qui n’existe pas. Je suis à la fois hier et demain en passant par aujourd’hui. Mon blog navigue dans l’espace-temps comme une particule élémentaire. Il existe au moment où vous l’observez. Car oui, tout comme la particule qui prend naissance sous nos yeux en y prenant conscience, mon blog existe grâce à vos sens depuis bientôt quatre années.

Un jour, une idée, un thème, un article, une phrase ou un mot a fait irruption dans vos vies. Et cela a donné sens à vous à ce moment précis. Je ne pense pas que vous soyez là par hasard. Par curiosité peut-être? En ce sens, je vous remercie du fond du cœur d’être présent à votre manière au blog avec, je le comprends, la récurrence des mêmes thèmes. Ces derniers temps, j’ai fait le choix de faire un mixte de nouvelles et anciennes publications. Ce qui donne, par moment, cette note un peu décalée…

Alors, comme vous le constatez, j’ai fait l’effort de mettre une photo. Le choix de ne pas en mettre est voulu. D’une part, on regarde l’image avant le texte d’où une idée préconçue. D’autre part, tout le monde fait ce même mixte photo-texte ou texte-vidéo ou texte-musique. Je fais le choix d’être minimaliste et de proposer le texte dans sa virginité. La découverte d’un texte se fait aussi par l’écoute intérieure et sa propre imagination. Ne pas sous estimer son imagination au-delà du tout-en-un. Un peu comme si vous lisiez un livre…

En tout cas, je vous remercie encore de votre précieuse présence. C’est beau de voir votre fidélité. J’ai aussi une pensée à tout celles et ceux qui naviguent juste l’instant d’un article, une phrase ou un mot… C’est un joli cadeau 😉

Emorizo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s