Noël # 5

L’année roule sa bosse en ces temps incertains. Noël nous rappelle la communion avec les gens que nous aimons, une sorte d’allégresse qui s’empare de nous malgré les tempêtes.

N’oublions pas que Noël est synonyme d’amour, de bienveillance, de joie et d’équanimité…

Cela étant, contre vents et marées, nous serons une fois de plus inégaux. Je garde une petite pensée pour celles et ceux pour qui Noël ne rime pas forcément avec fêtes mais solitudes au pluriel…

Cette année aura vu apparaître de nouvelles inégalités sur tous les plans… C’est important de prendre conscience que Noël n’a pas la même saveur d’antan… Par chance, nous n’aurons pas de couvre-feu comme si « la guerre de l’invisible » – prônée par les dirigeants – nous épargnait vingt-quatre heures… Noël est vraiment magique!

Noël est miraculeux: il est capable d’asseoir d’une main ferme l’arrêt de cette locomotive sans rail. Une pause avant la prochaine « bataille chère à nos dirigeants »…

On devrait décréter Noël chaque jour pour avoir cette chance de voir nos proches « sans contraintes » et continuer à vivre avec Liberté…

C’est tout bonnement incroyable de voir que Noël est « épargné » de cette curieuse agitation mondiale… Les miracles existent quand bon semble aux dirigeants toujours aussi incohérents…

Une lumière s’est-elle allumée à l’étage?

En tout cas, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël avec vos proches.

Bien à vous

 

Emorizo

 

Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez – 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s