L’ Egolitude est ce sentiment de solitude de l’Ego. A force de se montrer supérieur aux autres avec ou sans intention de le paraître, je m’écarte de la société par blessures successives. Blessures infligées aux autres par petites piques fréquentes et harassantes.
Cette attitude naît souvent d’un fort sentiment de ne pas être soi-même compris: une blessure profonde de l’Ego. Ce qui entraîne un Ego irritable et agacé par le manque de compréhension, souvent accompagné d’un tic donnant cet effet d’air supérieur.
Il s’agit d’une position délicate dans laquelle l’intention n’est pourtant pas de blesser, mais de montrer son agacement. Cela se fait automatiquement par un Ego lui-même blessé par les autres. Et d’ajouter que la sollicitude invasive n’est pas aidante dans ce contexte d’incompréhension. En étant sollicité, j’oublie souvent que l’autre ne fonctionne pas comme moi avec une compréhension qui lui est propre. Tout n’est que question de communication.
Cette attitude dite hautaine et arrogante entraîne un rejet immédiat des autres et par vagues successives un abandon: la naissance de la solitude de l’Ego.
A la base, l’intention est d’exprimer clairement une idée, de répondre à des sollicitations abusives pour l’Ego.
L’Ego est source de conflits interminables.
Emorizo