Le Pouvoir rend les Puissants de ce Monde déraisonnables. D’autant que leur vision du Monde est proche d’un cataclysme autoritaire et auto-destructeur. Nous pourrions qualifier ces individus de fous à lier. Tant leur décollage mental est stratosphérique. Ils sont atteints de pathologies liées à la soif du sang, l’odeur de la Peur et la sueur de l’Argent.
Le Pouvoir est satanique en soi. Il relève du domaine de la psychiatrie de très haut niveau. Dès que les Puissants détiennent une ascendance physique et mentale sur le reste de l’Humanité, ils se considèrent Être divin parmi les divins. Ces Personnages n’ont aucunes considérations pour l’Humanité qu’ils gèrent comme du bétail, des bêtes de somme bonnes à nourrir leur portefeuille. Des portefeuilles garnis du dur labeur des travailleurs.
Le Pouvoir est une aberration en soi, une entité secrète et corruptible qui fait d’hommes et de femmes de base des êtres de Rien… car le Pouvoir n’a aucune utilité dans l’évolution humaine.
Le Pouvoir représente des humains faibles et imbus de leur personne; des individus qui n’ont aucunes valeurs morales. Leur incomplétude à se donner le droit d’immunité à toutes leurs folies est sidérante.
Les Puissants utilisent la Peur et la Haine comme armes afin de décupler leur Pouvoir. Sans Peur ni Haine, le Pouvoir est voué à être enterré avec les déchets de l’Histoire…
Le Pouvoir est en soi un échec, une absurdité de plus dans le paysage humain. L’Humanité n’a pas besoin du Pouvoir pour exister en tant que tel.
A voir le paysage médiatique, le Pouvoir est un poison satanique.
Mais, il existe un très beau remède à cette infamie: L’AMOUR.
Alors aimons quand même ces Fous comme un Parent aimant son Enfant. Arrosons ces Fous furieux d’Amour pour toujours…
Emorizo
Beautiful lines yes power is a satanic poison! Well shared thanks 👌
J’aimeJ’aime
Cela étant, ces Fous furieux doivent bien un jour rendre des comptes à l’Humanité pour leurs différents crimes contre Elle…
J’aimeJ’aime
Hélas pas de fin d’un pouvoir organisé sans un autre pouvoir organisé. Nous sommes grégaires et je suis d’accord avec vous sur plusieurs points, mais pas celui de l’absence de pouvoir. Plutôt un changement radical de sa nature. Ne soyons pas hypocrites avec ce qui fait l’humain. La force est un pouvoir mal utilisé par exemple. Un jour nous cesserons les Jérémiades sur ce plan de la nature humaine et agirons de concert , en symbiose avec nos idéaux. Pragmatique. Une histoire de survie c’est tout. Le reste n’est que poésie éthérée et bons sentiments usés. Moraline disait Nietzsche.
J’aimeAimé par 1 personne
Je respecte votre point de vue sur la notion de pouvoir. Seulement voilà, le pouvoir peut rendre fou ou du moins vous vous sentez au dessus des autres.
Ne serait-ce que le fait d’être juste un président d’association par exemple, cela procure une jouissance et un sentiment d’être au dessus du lot. Ou même le fait d’avoir une ascendance sur l’autre procure un besoin d’être respecté dans sa fonction de haut responsable et par suite une sorte de suprématie. C’est aussi se donner de l’importance aux yeux d’autrui…
J’aimeAimé par 1 personne
juste, c’est pourquoi je pense que la nature humaine doit être prise en compte. Accepter notre nature profonde, en voir les contours du moins et identifier le néfaste. L’humain de demain doit pouvoir le faire. Se fixer une règle commune à tous. Le respect d’autrui. L’autocritique , etc…Merci et à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce bel échange!
A bientôt
Belle soirée
J’aimeJ’aime