
Comment à partir de rien, nous sommes devenus ce que nous sommes: des êtres dotés de conscience et d’une capacité à bouleverser la Nature qui l’a vu naître?
La vie est un mystère en soi. L’être humain n’a pas été parachuté dans ce monde sans raison apparente. Il y a forcément un sens caché derrière son existence. Derrière les coulisses, une force inconnue a décidé de notre existence dans une relation divine. Mais qu’en est-il vraiment? Ne serait-ce pas une entité issue d’un autre phénomène en dehors de la physique quantique ou de l’alchimie de la vie?
Cette force qui a introduit la vie et les lois de la physique, n’est elle pas une particularité inaccessible à notre entendement? Une force qui pourrait s’apparenter à ce que nous nommons la conscience. La conscience a peut être des propriétés insoupçonnable, qui est à l’origine de ce tout holographique, une projection d’un état qui semble réalité. Nous savons aujourd’hui que la matière et le temps n’existent pas selon les derniers travaux en physique quantique.
La belle surprise est que nous, les humains, avons des comportements ayant entraîné la mort subite de notre écosystème, un suicide programmé intentionnellement par des gens de pouvoir. L’argent en est un des outils mais d’ordre général, la richesse, les trésors, les biens, la propriété, le pouvoir, la déconnexion avec l’existence, et les péchés capitaux. Ces odieux personnages qui détiennent le pouvoir, je me demande d’où ils sortent car n’ayant apparemment aucune affinité avec le sens de la vie et sont restés dans l’ignorance absolue de notre chemin de vie commun…
Je ne peux m’empêcher d’essayer de comprendre le pourquoi d’un tel état de conscience chez des individus ayant l’aspect d’humains. Cet état qui entraîne les humains à perdre la raison, habités par le pouvoir et la richesse. Comment se fait il que de tels comportements puissent exister dans un contexte où nous serions le fruit de Mère Nature ou d’une entité issue d’un phénomène échappant à notre perception de l’Univers…
Bref, des questions qui fourmillent dans mon cerveau… Je vous fais juste part de ma curiosité sur l’espèce humaine sortie de nulle part…
Ce sont des réflexions parmi tant d’autres!
Emorizo