Vol manifeste des Puissants au Peuple…

Les États sont ils ignorants ou complices?

Nous pouvons constater que les multinationales profitent des paradis fiscaux pour ne pas en donner aux États. De ce fait, ils évitent de payer des impôts directement aux États, alors qu’ils amassent des fortunes colossales sur le la sueur des travailleurs.

Les gouvernements connaissent leur existence. Mais ils préfèrent faire la guerre financière aux plus petits travailleurs et épargnants lambda. Nous vivons dans une société où les élus spolient sans états d’âmes les pauvres pour distribuer leurs richesses aux puissants qui deviennent plus riches encore. Ainsi, le business est maintenu en assoiffant à sec les pauvres. Tout ce cirque pour soit-disant effacer la dette de l’État. Au lieu de s’attaquer au budget du peuple, le gouvernement ferait mieux de s’occuper des fraudes fiscales des plus riches. Disons que nos élites font semblant de mener des enquêtes et d’enclencher des procédures de restitutions de richesses.

Drôle d’époque où le pauvre se voit ponctionner le moindre centime (toutes ses économies) au profit d’un système pervers.

« 11 300 milliards de dollars »: c’est le montant estimé des sommes qui dorment dans les paradis fiscaux, selon les Pandora Papers avant 2021. Voilà où trouver de l’argent pour maintenir un bon niveau de vie sociale et effacer les dettes d’États. Plutôt que de faire payer les « erreurs » de gestion du pays au peuple… Alors qu’attendent les politiques pour récupérer ce qui nous ai dû? ils sont aussi pervers que les puissants de ce monde à en juger l’efficacité de procédures fantômes.

La question est peut être: qui a peur de qui? La corruption et le soit-disant lobbying par l’argent est si tentaculaire que les riches sortent gagnant sans effort apparent. Et d’ailleurs, à quoi leur sert tout cet argent si vraiment ils étaient si honnête et philanthrope ? Nous voyons bien que l’argent maintient un système corrompu. De plus, le contrôle de la population fait parti de leur agenda. Ils ne s’en cachent pas en achetant l’âme des journalistes mainstream. L’argent volé au peuple sert à son asservissement en toute perversité.

Il s’agit juste d’une analyse personnelle dans laquelle je n’ai pas traité toutes les manigances en jeu. Il s’agit juste d’une vue d’esprit sur le vol manifeste au peuple à travers des impôts pour soit-disant effacer les dettes de l’État. D’ailleurs, les impôts demandés au peuple sont basés sur un gros mensonge… Ce n’est ni plus ni moins qu’une escroquerie en bande organisée: une arnaque masquée et bien ficelée au détriment du Peuple…

Emorizo


En savoir plus sur Mot D'Aile

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Vol manifeste des Puissants au Peuple…

  1. En me relisant, je me demandais si l’argent récolté dans les paradis fiscaux ne permettait pas aux Puissants de « prêter » de l’argent aux États… Et comment se fait il que les créanciers aient les reins très solides pour aider les États? Des questions en suspens qui traversent mon esprit… La soit-disant générosité des riches ne serait elle pas une émanation de leur vol manifeste…? L’argent vient bien de quelque part hormis les « cadeaux » fiscaux ou autres parachutes dorés faits aux riches…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire