
Extrait de « l’Idéaliste » peint par F. Ménez – Crédit © F. Ménez
L’Idéaliste fait partie des premières peintures réalisées au début des années 90. J’ai ainsi lancé les bases de mon style pictural. Cet extrait n’est qu’un petit aperçu des différentes collections que j’ai crées. L’idée générale est de jouer avec les formes et les couleurs pour créer un univers à la fois sobre et imaginatif. C’est ni plus ni moins abstrait. Quand je dis jouer, j’aurais plutôt dit écrire. Car la peinture est une autre forme de communication. Je me suis servi de mon pinceau comme d’un stylo. Mais un stylo qui compose des poèmes colorés et en mouvement.
Il n’y a rien d’extraordinaire. « Un enfant de 10 ans » pourrait accomplir une telle peinture. Je n’en avais certes pas dix, mais j’ai osé prendre mon pinceau et me lancer dans cette aventure. Cette dite aventure et ma tendre jeunesse sont les prémices de beaucoup de projets en parallèle avec l’écriture entre autres.
Si vous observez bien, dans chaque recoins des images s’animent, des visages apparaissent, des choses se mettent en mouvement etc. Si vous avez un peu d’imagination, vous pourriez voir un petit chien ou un petit garçon. A chacun de composer son histoire. Cet extrait représente 1/5ème de l’original. L’original montre plus de choses. Le fait de faire un focus, certains détails apparaissent. C’est assez amusant. Il s’agit vraiment là d’un moment de récréation sans prise de tête.
Derrière la simplicité se cache une multitude d’univers qui s’anime sous les couleurs de l’été.
J’espère que cela vous plaît: le duo simplicité (la peinture) et complexité (les images)
Emorizo, alias F. Ménez
Copyright © Tous Droits Réservés, L’Idéaliste, F. Ménez-2016
J’aime !
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne