Le Pouvoir: la déconnexion avec Soi

Nous vivons une drôle d’époque où la bêtise humaine semble gagner du terrain depuis l’Antiquité : le pouvoir ! Le pouvoir est source de contagion au sein de l’humanité : un besoin de posséder plus de richesses, de territoires, de fidèles à son opinion ou sa religion, de technologies dernier cri… et j’en passe les meilleures. Nous voulons posséder ce que l’autre n’a pas, posséder ce que l’autre a de plus que soi ! Toujours vouloir plus… Mais on se possède de moins en moins déconnecté de la réalité du sens à donner à la Vie. Notre conscience nous appartient de moins en moins. Nous sommes esclave de la modernité et du cynisme humain.

Plus d’individualité dans un monde qui se veut ouvert aux autres ! Tout n’est que contradiction dans ce monde qui s’en fout de votre Vie.

La vie n’a plus le même sens que celui donné par nos ancêtres. Nous devenons matérialiste et imbu de notre personne. L’altruisme est une perle au cœur de l’océan… , le vers à moitié plein qui habite l’humanité. Un vide qui habite l’humanité.

J’ai honte d’être « devenu » un humain d’aujourd’hui qui tue à petit feu la planète Terre… Nous allons droit vers une extinction de l’espèce humaine. Ceux qui sauront être animés par de bonnes intentions et être en bonne conscience et clarté de l’esprit : ceux là seront les humains de demain. Les autres feront parti d’un passé vite oublié car ils n’auront pas compris la justesse de l’Etre dans l’Univers.

Les humains pluriels sont des fantômes en train de retard au quai du désespoir ! Les tibétains ont bien compris le sens de la vie, le Bön Bouddhisme est une des clés qui descend des Anciens. Ces derniers nous ont légué l’essentiel pour une Vie riche. L’amour tel que Jésus l’imaginait est aussi pleine de sagesse. Et bien d’autres Sages à travers différentes cultures et époques. Prenons le meilleur des enseignements et apprenons à vivre ensemble dans l’harmonie et la pleine clarté. Apporter du souffle dans notre conscience, de la chaleur dans nos cœurs, de la tranquillité dans nos âmes…

Le foyer est important. On ne demande pas un château pour chaque être humain. L’important est d’être chez soi et d’avoir un toit, un foyer où accueillir son corps et son esprit en paix. Peut importe l’architecture, l’endroit ou la culture, il est essentiel d’avoir un foyer pour se reposer et reposer son âme, calme et tranquille avec la gratitude à la Vie.

Se nourrir est essentiel à la survie sans pour autant en faire un jeu, un gaspillage incertain et affectant toute la planète et les humains par la même occasion.

Après viennent la connaissance, la culture, l’art, la musique… toute forme d’expression pour s’exprimer avec les autres à la mesure de sa curiosité, de son imagination, de son talent et j’en passe.

J’ai honte d’être un humain en voyant la bêtise se manifester à travers les cinq continents qu’on soit riche ou pauvre, « malade » ou en bonne santé ! L’humanité ne se rend pas compte de sa chance d’exister et ne maintient pas la paix et l’amour pour des pacotilles sans importance. L’argent, le pétrole, les nouvelles technologies, l’information, les êtres humains. Tout s’achète et se revend à la qualité du produit. Car oui, l’Homme possède des « produits » de toutes sortes. L’Homme possède l’Homme. L’Homme possède la Terre à lui seul ! Il est égoïste et sans partage.

Le pouvoir de l’Homme est d’asseoir sa supériorité sans scrupule. Le pouvoir est l’invention de l’ignorance.

Heureusement, il existe des humains capable d’apporter de l’humanité dans ce Monde avide de pouvoir. Tout n’est pas perdu mais rien n’est encore gagné.

Emorizo, alias F. Ménez

Copyright© Tous Droits Réservés, F. Ménez-2016

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s