La Vie est étrange. Elle nous mène vers le seul endroit qu’on n’imagine pas: ailleurs et pas ici. Pas là où on a mentalement décidé d’être. Comme si chaque pensée semait plus de trouble dans la Vie. Il suffit de penser un instant à quelque chose avec le mental pour y voir une autre version. Notre pensée n’est pas une boule de cristal: cela c’est sûr. Penser n’est pas la boussole qui construit le monde sous nos yeux à chaque mots et virgules.
Pourtant, la Foi est aussi une pensée. Et avoir la Foi, c’est voir venir les petits miracles s’accomplir à condition de rester suffisamment vaste. Trop de détails peut conduire à trop de croyances. La croyance, cela n’est pas la Foi. La croyance, c’est croire en quelque chose d’acquis ou inné: « Croire que tout est possible à partir du moment qu’on y croit fort ».
La Foi, c’est plus profond. Cela vient du cœur de nos entrailles, du cœur même qui bat chaque tempo de notre Vie. La Foi correspond à la douce musique du cœur. Il suffit parfois de lâcher-prise pour entendre la douce mélodie de nos entrailles, de nos émotions…
« La Vie est une illusion que j’essaye néanmoins d’inventer », F. Ménez
Emorizo, alias F. Ménez
Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez-2019
A reblogué ceci sur La santé sous toutes ses formes (yup).
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour votre témoignage, cela fait plaisir à lire 😉
Les mots ou la photo restent des instants magiques à partager. Comparer à vous, ce sont juste des mots qui maquillent mon imaginaire voire quelques peintures. Je passerai poser un regard sur votre univers artistique. Bien à vous
J’aimeJ’aime