Citation # 6

Nous sommes souvent confrontés à un combat d’Ego pluriel quand il s’agit de possession matérielle (voiture, IPhone, maison, argent, plus de dons, piscine, être propriétaire d’un bien, ou objets de toute sorte et derniers cris) et immatérielle (Amour, Pouvoir, Notoriété, Joie, Chance, Bonheur, Connaissance, Popularité sur les réseaux sociaux ou la place publique, Réussite, Beauté, Intelligence ou toute forme de reconnaissance).

« Toi tu as ce que je désire absolument avoir. Il me le faut à tout prix. Le prix à payer pour être plus que toi, posséder plus que toi n’a pas de limite ». On voit bien ce phénomène dans le consumérisme, le gaspillage capitaliste et même la demande de dons. Il existe tout un marketing bien huilé pour nous faire culpabiliser avec des mots et des images chocs (ou agréable) à voir ou entendre. Et même dans nos comportements sociétaux, on désire plus qu’autrui.

Le « Désir »: le mot est lâché…

Heureusement qu’il existe des personnes qui sont au-delà de cet Ego malin. Qui sont prêtes à donner tout ce qu’elles possèdent sans demander quoique ce soit en retour. Juste par Générosité et Don de Soi: la Connaissance sans la reconnaissance obligée, l’Amour sans recevoir de retour obligatoire, la Donation sans la justification. Pourquoi justifier ce qui vient du cœur? Donner vient de Soi, du cœur. Cependant, ce ne sont pas forcément des pigeons voyageurs. Ces personnes appliquent plus leur Générosité à qui demande une aide sincère. Généralement, le Sourire vient naturellement chez les personnes dans le besoin.

A ne pas s’y tromper car la Générosité est elle-même jalousée et utilisée à mauvais escient par certains Ego avares d’Eloge.

Je reconnais que mon Ego est aussi empreint d’un besoin de reconnaissance comme la plupart des gens. Mon Ego est parfois malin car il ne se reconnaît pas forcément dans tous ses actes et ses paroles. Mon Ego feinte parfois la crédulité. Au fond, qui suis je pour juger autrui et cet Ego intérieur, celui qui me tient en laisse? Un autre Ego parmi d’autres Ego!

Cela revient ainsi à résumer les faveurs de l’Ego:

« La Bonne Fortune des uns met en lumière la Jalousie des autres », F. Ménez

Emorizo, alias F. Ménez

 

Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez-2019

Une réflexion sur “Citation # 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s