Pensée éphémère # 13

Le progrès est une bonne chose dans l’évolution à condition de respecter la Terre et les êtres sensibles qui l’habite; à condition aussi de garder une bonne éthique à tous les niveaux…

Ce qui m’inquiète, au regard de l’actualité, c’est que le progrès a emporté avec lui toute une chaine de corruption; ce qui gâche toute la joie de progresser vers un monde meilleur.

La science, en l’occurrence, n’est plus le symbole du modernisme mais de la récolte de fruits pourris comme le mensonge et le lobbying industriel. La science a perdu de son éthique au goût douteux de l’argent facile. D’ailleurs, l’argent est devenu le moteur de l’ignorance… Une extension hasardeuse de grandes multinationales accolées au pouvoir corrompu.

La faute à qui?

La faute aux dirigeants corrompus de ce monde.

La faute aux soi-disant scientifiques et bien d’autres attachés à leur conflits d’intérêts.

La faute aux ogres-multinationales assoiffés par un dessein énigmatique.

La faute au peuple qui s’abreuve du progrès sans comprendre les enjeux politico-financiers et la prise de décision invasive d’une poignée d’oligarques malintentionnés…

Le progrès a perdu le sens du service pour l’Humanité et la Nature. Il sert un dessein plus ombrageux: celui de nous rendre esclave d’une dite élite aux allures de sauveurs spéculatifs.

Cela a moins de sens de vouloir progresser grâce à la science laquelle est devenue peu à peu mensongère et profitable à un corps d’élites (aussi restreint qu’une aiguille dans une botte de foin…)

Comment en sommes nous arrivé là….? Je m’interroge…

Une chose est sûre: le mensonge mondial ne durera pas. Il éclatera au grand jour à un moment inopportun…

Emorizo

 

Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez – 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s