Perte de sens ?!

Beaucoup d’individus ont perdu du sens à leur vie. Une bonne partie s’effacent dans le confort consumériste et le désir d’immortalité confortable.

Ces personnes sont les cibles privilégiées de rapaces tournant autour de la carcasse encore fraîche de ces âmes perdues. Ces mêmes personnes sont anxieuses à l’idée de ne pouvoir consommer ou d’être face à l’inconfort d’une situation. Elles préfèrent vendre leur âme plutôt que de lutter pour vivre la vie. Elles sont nées, pour la plupart, dans l’idée que consommer un loisir, un bien ou un service, est la définition même de la vie. Elles considèrent qu’avoir la possibilité d’aller au cinéma, cela fait d’elles des êtres vivants et libres. Ces personnes sont prêtes à sacrifier leur vie pour aller voir un film sur grand écran avec le confort associé. Il y a une pléthore d’exemples saugrenus: voyager, aller au restaurant, etc. Ensuite, risquer sa vie pour aller au musée, à la piscine, à la bibliothèque par exemple, devient une drôle d’aventure humaine…

Et à côté, nous avons des personnes lambda qui sont menacées car elles ne rentrent pas dans le cadre de la dite société. Elles n’obéissent pas forcément au jeu pervers des rapaces. Elles ne sont pas obligées de consommer des biens si il y a des contraintes et pourtant les rapaces les contraignent par l’extorsion à accepter la même règle du jeu même si cette règle est injuste. Par exemple, se cultiver ou faire du sport deviendrait un crime si la personne ne présente pas un schéma adéquate?!

Nul besoin de s’étendre sur la problématique de chaque individu pour comprendre que ça ne tourne pas rond dans le bocal des rapaces. A suivre la parole en continu des champions de l’absurdité, il n’est nul besoin de s’appeler Ionesco pour trouver des idées saugrenues. Sauf que Ionesco dénonçait entre autre l’absurdité de son temps en écrivant des pièces de théâtre…

S’agit-il peut-être d’un nouveau jeu de téléréalité? Le concept serait-il une pièce de théâtre sur le thème de l’absurdité avec des moments ubuesques…? Des fois, cela prête à sourire car cela devient tellement grotesque…

Malheureusement, les lois ne sont toujours pas écrites pour le bien de l’individu mais pour le pouvoir confortable des rapaces. Quitte à déchirer les familles, les amitiés ou les rapports humains au pluriel.

Quel monde est-ce si ce n’est le début bien entamé de La Rupture En Marche, un glissement vers une dictature voire un totalitarisme à assumer… Quoique ce monde proposé par les rapaces semblerait s’écrouler d’où la panique à bord et la précipitation en accéléré des lois iniques…

Il faut parfois oser appeler ce qui se passe par des mots crus. Il suffit de commencer par lire Hannah Arendt (Les origines du totalitarisme) ou Georges Orwell (1984), à titre d’exemple, pour comprendre ce qu’il se passe dans notre pays et ailleurs… D’où l’importance de la culture plurielle et des différents échanges humains riches en enseignement.

Nous sommes tous des êtres humains et non des machines…

Apprenons juste à vivre ensemble en bonne intelligence avec nos différences. Le tout avec bienveillance.

L’Humanité à cœur…

Emorizo

4 réflexions sur “Perte de sens ?!

  1. Hannah Arendt, c’était une autre époque, il y a bien longtemps… mais pas si lointaine hélas, ou bien les rapaces ont une mémoire de poisson rouge ou bien ils préféraient le théâtre (et de loin, on voit où cela les a menés) aux cours d’histoire ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • L’Histoire se répète avec d’autres protagonistes et une autre idéologie… Je dirais qu’ils ont dû séché les cours d’histoire… Et, apparemment, ce n’est pas le seul cours qu’ils aient séché… D’où leur ignorance dans différents domaines!

      Après, courant au talon du transhumanisme, ils ont oublié la véritable humanité…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s