Au début: l’Héritage

Avant d’être soi, Nous passons par la première étape: l’Héritage. L’Héritage, c’est nos Racines qui ont profondément ancré la Terre à des Âges bien avancés: ce lien direct avec la Vie.

L’Héritage se transmet par la Voix de la Terre, par cet instant magique entre la première Semence  et, de toute évidence, Notre Mère-Nourricière la Terre.

C’est notre Mère-Nourricière qui nourrit la petite graine aux premiers instants de la Vie. Cette petite graine n’est rien d’autre que la première partition de Notre vie. Sans le précieux « abreuvage » de notre Mère-Nourricière, la petite graine n’existerait pas.

Ce lien affectif que Nous partageons avec notre Mère, notre Terre, est un premier pas vers Nous-même. Peu importe le nom qu’on donne à ce lien si précieux, il est la clé de notre Héritage.

Emorizo, alias F Ménez, extrait de la Théorie de la Récolte de Soi  (2016)

Remarques:

  • Ceci reste de la philosophie de comptoir. Il s’agit de faire le lien entre la Terre et notre Mère à tous. Peu importe la religion et l’ethnie, nous sommes tous liés par la même Mère Originelle (la mère de notre mère est notre Mère à tous). Je ne cherche pas à froisser les susceptibilités de chacun face aux différentes subtilités qui m’auraient échappées. Chacun a sa liberté d’opinion sur le thème de la Vie.
  • La première graine qui est amenée à pousser, c’est nous-même dans le ventre de notre mère (je ne parle pas de toutes les possibilités cliniques actuelles)

 

Copyright© Tous Droits réservés, Théorie de la Récolte de Soi, F. Ménez-2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s