Un tournoi virtuel contre la violence?

La conquête de nouveaux territoires religieux, politiques, mafieux, sectaire ou autres entraînent invariablement dans son sillage des victimes innocentes. Les guerres, le terrorisme, et tous ces pouvoirs sanguinaires de natures diverses et variables résultent d’un besoin accru d’asseoir sa soif de conquérir des marchés illicites ou des territoires.

En rejoignant l’idée de la Plateforme Virtuelle, on pourrait non pas solliciter l’aide de psy en tout genre mais créer un univers rien que pour les fanatiques. Si ces individus prônent le Sang, les Armes et le petit Papier Vert comme seules alternatives à leur soif de posséder la psychologie humaine sous toutes formes de tortures, alors autant les mettre dans une cage binaire. Ils ne feront ainsi de mal à personne. Ils seraient dans leur cage binaire comme dans une cage dorée. Pourra t-on les aider? Je crains que cela soit d’un autre ressort que la psychanalyse ou toute forme de pseudo-thérapie. Ils ont ce besoin naturel d’ignominie. Pour la canaliser voire la pseudo-supprimer, on pourrait mettre en place un tournoi virtuel arbitré par une Convention Internationale dans une Plateforme. Les fanatiques pourraient  ainsi se donner à cœur joie dans ce besoin vital de bêtises humaines: ce serait sous forme de jeux de combats binaire ou d’argent virtuel. L’univers virtuel offre une panoplie de mondes faits de bits 0 et 1.

Pour ce qui est des conflits internationaux où se jouent les intérêts et les enjeux géopolitiques ou ethnologiques, c’est une autre paire de manche. On pourrait réfléchir à des jeux vidéos en réseau à dimensions internationales où les champions de chaque nations s’affronteraient sur le terrain virtuel pour gagner de gigantesques sources de stockage en centaines de milliers de téraoctets pour leur pays. Ce serait comme un sport olympique (des tournois virtuels) où les seules armes seraient la capacité de nos champions à mener des troupes virtuelles pour conquérir de nouveaux territoires binaires. Pourquoi pas un tournoi de super hackers? Pensez aux avancées technologiques dues à la conquête spatiale (guerre froide) par exemple. Parfois, au lieu de se battre les uns contre les autres en massacrant des innocents, les humains devraient être en compétition sur un terrain neutre. Ainsi, chacun apportera son lot de découvertes ou autres sur le plan universel.

Plutôt que de passer ses nerfs sur des innocents ou d’exploiter le moindre filon financier pour un bout de Papier Vert, les humains en manque de violence – psychologique, sectaire, militaire, mafieuse, physique ou autre de même gabarit – devraient faire preuve de compassion pour son prochain. On ne joue pas avec la vie humaine pour une poignée de dollars.

Je sais que c’est totalement utopique vu le monde dans lequel on vit… Toutefois, la compassion peut se réveiller chez les plus tortueux. Il s’agit d’abord de guérir son âme. On a tous un cœur qui bat dans la poitrine. Un cœur dompté peut se révéler être une grande source de chaleur humaine. Je reste certes idéaliste… Mais au fond, pourquoi pas?

Emorizo, alias F. Ménez

Copyright© Tous Droits Réservés, F. Ménez-2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s